Une idée ? Un projet ?

Cap vers la Nature s’associe à vos projets.
Contactez-nous pour plus d’informations pour construire ça ensemble !
Contact : capverslanature@gmail.com

 

Aperçu des possibles


Bord de Mer


Bassin Versant


Terrestre


Autres Activités

 

 

Des ateliers, sorties ou stands pour appréhender la complexité du monde dans lequel nous vivons

Nous mettons à votre disposition notre expérience, notre énergie, nos yeux et nos oreilles pour aiguiser les curiosités tout en créant l’occasion où chacun s’approprie son territoire de vie par une démarche d’exploration.
Nous faisons de nos activités des moments privilégiés entre collègues, camarades ou en famille, où passer un bon moment est aussi important que de découvrir le lieu, sa vie et ses mystères.

 

Diverses manières de se mettre en action dans la nature

Pour cela nous attachons beaucoup d’importance à mettre en place une démarche la plus participative, active, respectueuse, collaborative au contact du milieu, qui suscite le questionnement et amène vers l’échange et le débat. Cela en liant l’expérience au quotidien, au concret de la vie dans l’établissement, de la maison ou encore de la commune.
Chaque intervention est donc un moment unique selon où nous sommes, avec qui nous passons le moment, comment nous le passons…

 

Devenir explorateurs de nature, curieux de nature

Electron libre sur le territoire breton et au-delà, nous abordons diverses thématiques aidant à appréhender la complexité du monde dans lequel nous vivons. Elles vous sont présentées au verso par une galaxie d’activités et plus en détail dans les cartes suivantes.
Fragment des possibles, ces présentations ne sont en réalité qu’une base d’échange. La richesse de nos propositions repose sur la co-construction, nous adaptons durée, déroulé selon votre demande et le contenu selon le public (type – nombre) ainsi que les conditions. De si belles aventures naissent de co-construtions !
Tout notre matériel de laboratoire itinérant est alors mis à la disposition du projet.

 

Quelques projets atypiques mais fantastiques !

Nos interventions avec les écoles bretonnes sont souvient intégrées dans un projet annuel et une volonté de participer à des concours comme « C-génial » ou « Jeunes reporters des arts, des sciences et de l’environnement ».
Découverte du plancton en musique sur fond d’improvisation
Journées rencontre sur les bords de la rivière de Pont-l’Abbé
Après la découverte du plancton, création d’une fresque ou d’une danse planctonique